Professionnels

Professionnels

La métallerie au service des professionnels

Sollicité par de nombreux professionnels tel que : commerçants, artisans, restaurateurs, entreprises diverses, industriels; SPEMETAL, créateur et fabriquant dans la métallerie, répond à leurs demandes.

La conception de la pièce unique ou du prototype jusqu’à la série est tout à fait réalisable, grâce à notre équipement adéquat, à notre personnel qualifié et à notre atelier aux mesures appropriées.

Tout comme pour des particuliers, SPEMETAL conseille ces professionnels pour la fabrication : d'escalier principal ou sorties de secours, rampes, garde-corps, main-courante, grilles de protection, totem, portails et clôtures avec pour remplissage des tôles perforées thermolaquées par exemple, ou passerelles galvanisées et échelles à crinoline, adaptés à leurs dimensions, leur choix de matériaux, le respect de la sécurité et de l'environnement. La ferronnerie d'art est faite pour tous les amateurs de métal!
 
La création et la fabrication métallique intérieure et extérieure, ainsi que le choix du métal utilisé, pour ces chefs d'entreprise, sont essentiels pour embellir leur cadre de travail.
 
Pratiques, fonctionnels et esthétiques, les pièces métalliques et objets de décoration seront conçus dans nos ateliers selon votre cahier des charges, avec plusieurs finitions possible au choix du client.

Collectivités locales et territoriales

Collectivités locales et territoriales

L'importance de la métallerie pour les collectivités locales et territoriales

La dimension de SPEMETAL permet, grâce à l'ensemble de son équipe, une grande flexibilité et une véritable relation avec chacun de ses clients.
 
Une analyse à chaque fois précise des besoins, une bonne compréhension des enjeux, une fonction experte en conseil et soutien, une offre adaptée au plus juste aussi bien sur le plan technique que financier, une production qui allie rigueur et efficacité.
Pour des travaux de fermetures de bâtiment, nous savons et pouvons tout faire, car toute la ferronnerie est faite artisanalement…
 
SPEMETAL approvisionne la matière brute : acier, inox, aluminium, laiton, corten et la façonne à souhait afin de réaliser : portails et clôtures, grilles de protection pour écoles, jardins d'enfants, espaces verts, sculptures ou monuments, rampes extérieures en acier pour escalier en pierre d'un bâtiment ancien, escaliers métalliques, garde-corps, mains courantes sur potelet, portes de service métalliques, corbeilles, rack à vélos, abris vélos, portiques, panneaux d'affichage, bornes et barrières, totem, passerelles...
 
L'installation de portes de garage motorisées ou non, de rideaux métalliques font également partie de nos réalisations en partenariat. L'ensemble des produits proposés vient de fournisseurs, rigoureusement sélectionnés afin de permettre une utilisation de l'installation sur une longue durée, dont la distribution est réservée aux professionnels de la ferronnerie.
 
Devant faire face aux normes de sécurité de plus en plus drastiques, les collectivités territoriales réaménagent ou améliorent les abords des bâtiments publics et autres espaces. SPEMETAL est amené à les aider, les conseiller, les guider pour les mises normes handicapées et autres en répondant aux cahiers des charges du client.
SPEMETAL est souvent chargé de réaliser des trappes d'accès compteur.
Ces trappes sont conçues en tôle d'acier larmé galvanisé à chaud ou bien en tôle aluminium damier. Quelle que soit leur destination - compteur EDF, gaz ou eau, bac dégraisseur ou simplement trappes d'accès à une cave - les trappes peuvent être ouvertes et cadenassées à volonté. L'acier larmé est quant à lui très robuste, costaud et surtout anti-dérapant, il n'y a donc aucun danger de chute pour les usagers qui s'y risqueraient. La tôle aluminium damier a les avantages d’être léger et de ne jamais rouiller.

Mobilier Urbain

Mobilier Urbain

La fabrication de mobilier urbain

C’est bien sûr avant tout, les besoins des utilisateurs qu’il faut chercher à combler lors de la création de mobilier urbain ou de l’aménagement d’une zone urbaine. Car ceux sont eux qui le côtoieront et l’utiliseront dans leur vie quotidienne. D'où la popularité croissante du mobilier urbain qui est fabriqué à partir de matériaux issus du recyclage. En fait, l'écologie gagne continuellement du terrain parmi les préoccupations des gens, selon www.ipsos.fr[réf. nécessaire].

Fonctionnalité:
Tout d’abord, il faut tenir compte des fonctions à donner à l’objet et les contraintes qui en découlent, comme les matériaux à utiliser ou ses dimensions et encombrement. Certains objets auront un rôle de signalétique, les couleurs et des formes particulières permettront de le repérer. Tandis que d’autres devront permettre le repos ou l’attente, et auront un design élégant et un confort adéquate. Les besoins des citoyens sont nombreux, tout comme leurs solutions. Rien n’empêche non plus de donner plusieurs fonctions à un seul objet. Il s’agit donc d’étudier en détail l’ensemble des services à rendre aux différents utilisateurs au moment de la définition du besoin que nous transformeront en une création sur mesure dans notre atelier.

Convivialité:
Bien plus que répondre à des besoins purement fonctionnels, l’aménagement des zones urbaines tente de réaliser le souhait urgent de faire réapparaître dans les villes une vie sociale en dehors du chez soi. En rendant à l’espace public la dignité, la qualité qu’ils avaient perdu, on lui attribue le rôle essentiel de lieux d’échanges, de rencontres, de divertissements et de loisirs. L’espace public appartient aux citoyens, qui doivent y trouver leur place. On veillera donc à créer des lieux conviviaux, uniques et originaux, au sein desquels les habitants de la ville aimeront se retrouver, pour discuter, faire des rencontres, jouer, découvrir, s’émerveiller… C’est le véritable enjeu social de l’aménagement urbain.